fake news live jeu d'improvisation dialude 2019

 

 

FAKE NEWS LIVE : sorti en avril 2019. Edition unique et numérotée de 1000 exemplaires.

BLUFF - IMPRO - JOURNALISME...

Rassemblez votre équipe d'apprentis journalistes préférés, et prenez tous ensemble le contrôle du journal télévisé !

Vos qualités d'écoute et d'acceptation des propositions de vos partenaires vous permettront d'improviser sur n'importe quel thème d'actualité, sans effort d'imagination ni nécessité d'être un expert de l'actu : comme sur BFM and co, il suffit de répéter avec assurance ce que vous venez d'entendre !

Chacun reçoit 7 cartes présentant une rubrique et un thème, le gagnant est le premier a réussir à poser toutes ses cartes, correspondant chaque fois à la rubrique demandée... mais puisque vous jouez vos cartes face cachée, tous les coups de bluff sont permis !

Le gagnant deviendra Rédac'Chef, et décidera du niveau de difficulté de la partie suivante...

Ce jeu s'appuie sur un ressort simple et malin (le poker menteur) pour susciter l'inspiration, les jeux de rôle et d'improvisation sur le thème de l'actualité, autrement dit... sur tous les thèmes que vous voulez !

 

Une extension Personnages (édition limitée à 200 ex.) permet à chacun d'incarner un rôle, parmi les caractères que l'on croise le plus souvent sur les plateaux télé : la productrice, la chroniqueuse, le philosophe, le patron de média, la star en promo, etc. 

Le jeu est bilingue, de façon à pouvoir y jouer avec les peuples du monde entier : que leur parole soit ouverte ou brimée dans leur pays, ils trouveront ici un espace d'expression libre ! 

Une variante "Serious Game" et une fiche d'accompagnement pour mener des ateliers d'éducation aux médias par le jeu sont disponniles gratuitement sur demande. 

 

 

 

Pur Week-End 2 : Disponible

Les week-ends improvisés sont les meilleurs !

Suite à notre première expérience réussie avec Pur Week-End dont les 1000 exemplaires ont trouvé preneurs et suscité l'enthousiasme, nous avons encore amélioré la formule :

- Le jeu devient plus intuitif grâce à la suppression du système de symboles matin/après-midi/soirée/nuit : vous devez tout simplement (?!) enchaîner les carte "Purs Moments" et parvenir à raconter votre week-end en le concluant en beauté !

- Encore plus drôle : Les cartes "Pires Moments" sont déclinées en deux types de cartes : les "Petits Plans Loose" et les "Gros Plans Loose". Seuls les Gros Plans Loose bloquent le joueur adverse, Les Petits Plans Loose ne font que le ralentir. Mais vous pouvez désormais les poser à tout instant pour pourrir, pardon, compliquer le week-end de vos adversaires ! Mais attention, peut-être auront-ils des ressources pour le transformer en "Moment de Magie" ! 

- Cartes agrandies pour mettre en valeur les illustrations et la dimension narrative du jeu 

- Boîte plus grande, plus résistante, tramée, encore plus belle !

Toutes les infos, les vidéos, le panneau de commande, sur le site internet du jeu

 

   

   Pur/pire Week-End 1 : Partez à l'improviste ! 

   Inventez-vous un week-end de rêve à partir des cartes " Purs Moments ",

   mais attendez-vous à ce qu'il soit gâché par vos adversaires et leurs cartes " Pires Moments " !

   Saurez-vous sauver votre week-end ?

 

 

    Edition épuisée 

 

 

 

 

  Un Toit pour Moi : Sur 3 plateaux de jeu, découvrez les réponses à toutes vos questions sur le parcours de recherche,

  d'obtention et de maintien dans un logement.

  Ce jeu, conçu par l'équipe de la Cité Myriam (Montreuil), a été développé et réalisé par nos soins, grâce au soutien de la CAF.

   Il a vocation a permettre aux animateurs sociaux d'accompagner les personnes en difficulté de logement dans la compréhension des règles à suivre et des aides qui peuvent être obtenues pour trouver un logement social ou dans le privé.

   Chacun des 3 plateaux représente une étape de ce parcours : recherche - obtention - maintien.

   Des cases questions permettent de tirer une carte question et d'avancer d'une case supplémentaire en cas de bonne réponse.

   Des cartes "Bonus/malus" permettent de transmettre des informations supplémentaires et d'ajouter humour et imprévus dans le parcours.

                                                      

 

 

 

 

Crazy Colors : jeu réalisé en partenariat avec l'agence Publicis K12 pour une publication cobrandée (1,6M d'exemplaires). Les objectifs consistaient à concevoir un jeu qui soit à la fois simple, rapide et original, et qui égalise les possibilités de victoire entre enfants de différents âges et leurs parents. 

Une des astuces : les cases "touché couleur", qui favorisent les joueurs qui sont habillés d'un maximum de couleurs...

 

D'autres jeux sont en cours de développement...

Nous sommes régulièrement en recherche de partenaires : illustrateurs, testeurs, auteurs, pour échanger autour de nos projets. N'hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons également vous accompagner dans la création et l'édition de vos propres jeux.

yoga du son